top of page
-
Est-ce que je peux offrir une peluche en crochet à un enfant ?Les peluches en crochet sont faites à la main et malgré toute ma rigueur, elles ne seront jamais 100% safe et elles ne sont pas homologuées pour les tout petits. Les peluches avec des yeux en plastique présentent un réel risque d'étouffement, il n'est pas conseillé de les donner à un enfant de moins de 3 ans. Et sans parler des dangers, un enfant peut abîmer rapidement la peluche en jouant avec, il faut en être conscient.
-
Est-ce qu'il y aura d'autres choses que du crochet et du macramé sur le site à l'avenir ?Oui ! J'ai pour projet d'intégrer les créations d'autres créateurs suisses à mon site Internet. Je souhaite également vendre du matériel de loisirs créatifs mais ce sera dans quelques années.
-
Est-ce que je peux laver ma peluche en crochet ?Les peluches en crochet sont faites à main et malgré tout le bon soin apporté lors de la création, elles restent des objets fragiles. Tu peux laver ta peluche à la main avec de l'eau et du savon doux ou alors la mettre en machine à 30°C max en cycle délicat. Pour la protéger et la préserver au mieux, essaie de la mettre dans un filet ou une taie d'oreiller durant le lavage en machine. Ne surtout pas mettre au sèche-linge.
-
Pourquoi le prix d'une même création n'est pas toujours le même ?Bien que je suive à chaque fois le même patron pour réaliser mes créations, je n'utilise pas toujours le même matériel. Le prix est adapté en fonction de la taille finale de la création et des matériaux utilisés. Ce qui influence le prix : la taille du crochet utilisé, la taille du fil, le prix de la pelote, la quantité de pelotes, la quantité de rembourrage, le prix des yeux et autres accessoires, etc. Chaque création est mesurée et le prix du matériel est pris en compte pour définir le prix de vente le plus juste. Je ne prend jamais en compte le temps de travail pour fixer mes prix afin de pratiquer des prix raisonnables.
-
Qui fabrique les objets en vente sur le site ?Coucou c'est moi, Justine ! Je fabrique tous les objets en crochet et macramé moi-même à la main à Blonay dans le canton de Vaud en Suisse.
-
Je souhaite passer une commande personnalisée, est-ce possible ?Oui, n'hésite pas à m'écrire pour me parler de ton projet. S'il est réalisable pour moi, ce sera avec plaisir ! Tu peux choisir par exemple : la couleur, les yeux, la taille, etc.
-
Ma commande sera expédiée au bout de combien de temps ?Si l'article est en stock, l'envoi se fera dans les 2 à 3 jours après réception de la commande. S'il s'agit d'une création personnalisée ou d'une précommande, il faudra le temps de créer l'objet avant de pouvoir l'envoyer. Dans ce cas, des informations te seront envoyées par email.
-
Je suis mineur, je peux commander ?Je n'accepte aucune commande d'une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
-
Je me suis trompée dans ma commande, est-ce que je peux encore changer ?Si la commande n'est pas encore prête et/ou envoyée, écris-moi rapidement, nous chercherons une solution ensemble.
-
Quels moyens de paiement sont acceptés ?Voici les cartes de paiement acceptées pour les achats en ligne : Il est également possible de payer par versement bancaire lorsqu'une offre ou une facture est établie en dehors du site. Je travaille avec Sumup et les paiements sont sécurisés.
-
Est-ce que je peux payer en espèces lors du retrait de ma commande ?Pour l'instant, cette option n'est pas disponible pour les commandes passées sur le site.
-
Est-ce que je peux payer par Twint ?Oui, au 0796803308. Merci de mentionner votre nom et prénom + le numéro de votre commande lors du paiement. Les commandes non payées seront annulées après 3 jours.
-
Est-ce que je peux suivre mon colis ?Pour la Suisse : normalement tu recevras ton numéro de suivi par email lorsque tu recevras la confirmation d'envoi de ton colis. Etant donné que je l'écris manuellement moi-même, des erreurs ou des oublis peuvent subvenir. N'hésite pas à m'écrire en cas de problème. Pour l'Europe : tu peux choisir l'option " avec Suivi " pour 6 CHF supplémentaires.
-
Comment avoir la livraison offerte en Suisse ?Je t'offre la livraison en Suisse dès 100 CHF d'achat sur le site.
-
Je reçois mon colis au bout de combien de temps ?Le temps de livraison dépend de la Poste Suisse et du jour de dépôt du colis à la Poste. En général, tu recevras ton colis 2 à 3 jours ouvrés après le dépôt mais ce délai peut varier.
-
Est-ce qu'il est possible de venir récupérer ma commande quelque part ?Oui ! Si tu habites dans la région de Blonay (1807, Vaud), tu peux venir récupérer ta commande gratuitement chez moi, il suffit de sélectionner " Click&Collect " dans les options de livraison quand tu passes ta commande. Pour organiser le retrait, je t'enverrai un email afin qu'on fixe ensemble le jour et l'heure de ta venue. Il s'agit de mon domicile, merci de ne pas venir sans prévenir.
-
Combien coûte la livraison en Suisse ?ADAPTATION TARIFS POSTAUX 2024 Enveloppe = 4.80 CHF Colis de 0 à 2kg = 9,90 CHF Colis de 2kg à 10kg = 12.90 CHF Frais d'emballage inclus dans le prix J'offre la livraison dès 100 CHF d'achat !
-
J'habite en dehors de la Suisse, puis-je passer commande ?Oui ! Pour toutes l'Europe, les frais d'envoi s'appliquent directement à ta commande selon le poids des articles. ATTENTION : il est possible de ta commande soit soumise à des frais de douane. Je peux me rendre régulièrement en France et donc expédier les colis depuis la France pour l'Europe afin de t'éviter les frais de port trop élevés et les frais de douane. Si ta commande n'est pas urgente et peut attendre l'un de mes déplacements en France, n'hésites pas à m'écrire pour organiser la livraison de ta commande. Pour les autres pays, merci de me contacter pour une offre sans engagement.
-
Mon article a un défaut, que faire ?Ecris-moi dès que tu constates le défaut, ne perd pas de temps car si tu attends trop, je ne pourrai pas accepter le retour. Il faudra m'envoyer des photos et m'expliquer la situation. Dans le cas d'un échange ou d'un retour dû à un défaut, les frais de port sont offerts. Attention : le retour ne sera pas accepté s'il n'est pas annoncé au préalable !
-
Est-ce possible de renvoyer ma commande si elle ne me convient pas ?Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de ton colis. Les frais de port liés au retour sont à ta charge. Aucun retour sans motif valable ne sera accepté. Attention : le retour ne sera pas accepté s'il n'est pas annoncé au préalable !
bottom of page